Accueil > Artistes > Actuel

HIER, AU BAZAR, J'AI VU UN POTIER - QUI FOULAIT SOUS SES PIEDS L'ARGILE. - ET CELLE-CI LUI DISAIT DANS SON LANGUAGE : - "J'AI ÉTÉ COMME TOI, MÉNAGE MOI."

Les Quatrains d’Omar Khayyam, Persia

« Hier, au bazar, j’ai vu un potier — qui foulait sous ses pieds l’argile. — Et celle-ci lui disait dans son langage : — « J’ai été comme toi. Ménage-moi. » ».
Les Quatrains d’Omar Khayyam, Persia

Né à Grottaglie en 1958. Formé dans l’atelier du père Cosimo, il a appris, depuis son enfance, les techniques de l’art de la céramique. Il a fréquenté l’Institut Nationale d’Art de Grottaglie et ensuite l’Académie des Beaux-Arts de Florence. En Toscane, il approfondit les connaissances des techniques céramiques en travaillant dans d’importantes usines florentines.

De 24 à 30 ans, il est professeur à l’Institut National d’Art de Grottaglie. Il exerce actuellement l’activité de Maître Cémariste dans l’atelier de son père qu’il enrichit de créations dans lesquelles se marient harmonieusement des éléments traditionnels issuent du patrimoine culturel de Grottaglie, dense d’histoire. Ses techniques et innovations figuratives s’inspirent aussi plus largement de la culture méditerranéenne et aboutissent à des réalisations magiques et intemporelles.

Les lampes sont réalisées entièrement à la main en terre cuite émaillée. C’est une opération qui demande une remarquable habileté manuelle fruit d’une recherche continue et d’une expérience artisanale d’excellence. Ses lampes ne naissent pas pour éclairer des environnements, mais pour créer avec la lumière et avec les ombres, des décorations lumineuses qui transmettent la beauté dans l’espace.

1/1
1/1
1/1
1/1