Accueil > Artistes > Actuel

ÉCLABOUSSER LE MONDE DE COULEURS, D'INTRÉPIDITÉ ET DE POSÉSIE

Jimmy Pelage

bouton PDF WIX.jpg

CATALOGUE TECHNIQUE [FR]

bouton PDF WIX.jpg

TECHNICAL CATALOG [ENG]

DEMANDE DE PRIX / PRICE REQUEST

arrow&v
arrow&v

BIOGRAPHIE

Né en 1976 et originaire de Guadeloupe Jimmy Pelage vit en Région Parisienne depuis une vingtaine d’années.

Autodidacte après une première expérience dans la décoration aéronautique (Falcon, Jets privés) et automobile haut de gamme, il se spécialise en peinture argenture par pulvérisation.
Il développe des techniques, invente des effets, des couleurs. Il travaille pour la décoration de vitrines de luxe notamment Louis Vuitton.

Fort de ses expériences et de son carnet d’adresse de plus en plus fourni il ouvre son atelier Pelage Design.

Jimmy développe son sens artistique et collabore avec des artistes de renommée internationale, notamment Guillaume Piechaud et réalise les chromes de Jeff Koons.

Il aime innover, être en avance sur son temps, la tendance, inventer de nouvelles couleurs, nuances, créer des effets de matière, des superpositions.
Jimmy Pelage est avant tout un créateur de couleurs, son « oeil » et son goût du travail bien fait en font un visionnaire.

Du bois à la résine en passant par les métaux il travaille et transforme toute matière afin de la sublimer.

Le chaos mondial provoqué par le virus, l’étouffement de la société qui frôle l’asphyxie, Jimmy l’utilise comme une force nouvelle, une volonté d’éclabousser le monde de couleurs, d’intrépidité et de poésie. Il crée « Sugar Overdose », un cornet géant de chichi multicolores. Un pied de nez à la morosité ambiante, une ode à la gourmandise, au plaisir.

Ses œuvres sont toujours pleines d’humanité, elles respirent la bienveillance.