Accueil > Artistes > Actuel

TOUTE L'ÉLÉGANCE, LE RAFFINEMENT ET L'INGÉNIOSITÉ FRANÇAISE DANS UNE MÊME PIÈCE

Galerie des Lyons

bouton PDF WIX.jpg

CATALOGUE TECHNIQUE [FR]

bouton PDF WIX.jpg

TECHNICAL CATALOG [ENG]

DEMANDE DE PRIX / PRICE REQUEST

arrow&v
arrow&v

BIOGRAPHIE

Au départ, l’Artiste n’était pas voué à une carrière dans l’art, et pourtant …

Diplômé d’un simple BEP, il commence une profession de métallier. Il participe par la suite aux olympiades des métiers, organisées par les meilleurs ouvriers de France et en ressort doublement médaillé.

C’est en travaillant en Suisse dans un palace situé à Gstaad que son talent artistique s’est éveillé. Il y rencontre de nombreuses œuvres d’art de tous genres confondus et tombe en admiration devant ce savoir-faire. Il se dit alors : Pourquoi pas moi ?

En combinant ses compétences et son ingéniosité, l’Artiste trouve sa propre voie et développe son art. Il utilise ses connaissances en métallurgie et se lance dans la sculpture, le premier pas vers son positionnement d’artiste.

C’est un des premiers français à ramener le style Low Poly Papercraft et à le retranscrire sur du métal : sa marque de fabrique est née. Il associe un savoir-faire artisanal agrémenté d’un certain esthétisme qui aboutit à un savant mélange entre la dureté du métal et la douceur de l’art. Une conception osée et affirmée qui représente parfaitement l’Artiste.

Véritable produit des années 90, l’Artiste retranscrit tout son héritage culturel, son histoire, et sa technique via son concept « Le Bateau ».
Ses œuvres offrent une nouvelle élégance à des licences issues des univers manga et geek qui ont bercé son enfance. Il veut ensuite pouvoir admirer ses franchises de vêtements favorites dans son intérieur. Il commence donc à utiliser des marques haut de gamme telles que Hermès ou Louis Vuitton, qui subliment son concept. L’hégémonie du style marin et le raffinement de la haute couture trouvent ici un équilibre impeccable.
Il s’attaque ensuite au monde de l’automobile, à la maroquinerie, et va jusqu’à faire un clin d’œil à de grands noms du design comme Charles et Ray Eames.

L’engouement autour de l’Artiste en témoigne, « Le Bateau » se mêle à tous les milieux et met tout le monde d’accord.

L’Artiste raconte son évolution dans ses œuvres et démontre qu’avec de la passion et un certain savoir-faire, tout est possible.

La richesse de ses influences, et sa volonté à se connecter au plus grand nombre lui assure un futur prometteur. Il vous invite dans un univers affirmé et novateur qui éblouit par la beauté du geste et la précision de l’exécution. Un renouveau qui ne cessera de vous étonner.