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UN ARTISTE PROFONDÉMENT ENGAGÉ

Galerie des Lyons

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BIOGRAPHIE

Artiste autodidacte et engagé, Seven explore différentes techniques de dessin et de peinture dans des squats d’artistes parisiens tel que le 59 rue de Rivoli. il est le fondateur des ateliers « Dessine l'exil » au sein du CPA de la Porte de La Chapelle pour les aider à libérer leur parole. Depuis le confinement, les personnages de Seven s’emparent des murs de Paris. Accompagnées d’un texte interpellant les passants, les figures de Seven se font la voix des opprimés dont la vie a basculé dans l’horreur, qu’ils soient d’Afrique, de Syrie, d’Ukraine ou d’ailleurs.
À travers son regard et ses différentes inspirations, Seven s'imprègnent des parcours de vie et de ses différentes rencontres et collaborations. Son art est avant tout militant et il n'hésite pas à s'engager pour des causes comme l'accès à l'eau potable pour les plus exclus, les violences policières, ou celles faites aux enfants.

Seven développe son style et sa technique dans des lieux parisiens alternatifs, comme le DOC depuis quelques années et travaille inlassablement son style à la recherche d'une forme essentielle, presque élémentaire, pour faire naître ses personnages et inventer son propre style narratif.

Autodidacte, Seven s'inspire de l'art primitif que de Léon Golub ou de Jean-Michel Basquiat, ainsi les œuvres de Seven sont immédiatement reconnaissables tant leur forme et l'émotion qu'elles suscitent semblent si familières.
Seven souffle sur les lignes pour déplacer les frontières du narratif : le choix des formes géométriques rend le sujet visible et accessible, laissant passer l'émotion et une certaine forme de candeur sans aucun artifice.

La voix des opprimés est libérée par une ligne blanche et incisive tracée sur de la peinture noire, un procédé rappelant ainsi les « dessins de métro » de Keith Haring.
La simplicité du trait de Seven est au service d'une histoire profondément engagée, donnant corps à ceux qui font la Une de l'actualité puis disparaissent pour un parcours marqué par la souffrance.
Deux figures antagonistes incarnent les œuvres de Seven celle de l’opprimé et celle de l’oppresseur. L’une aux formes arrondies, à la fragile allure de cocon, sans bras ni pied pour pouvoir fuir, semble emmaillotée dans son destin. L’autre au trait vif, sec et pointu, le visage formé d’un triangle évoque la masculinité guerrière. Conçus par l’artiste comme deux peuples, leur rencontre est souvent tragique.

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A self-taught and committed artist, Seven explores different drawing and painting techniques in the squats of Parisian artists such as 59 rue de Rivoli. He is the founder of the workshops «Draw exile» within the CPA of the Porte de La Chapelle to help them to free their word. Since the lockdown, Seven’s characters have taken over the walls of Paris. Accompanied by a text that challenges passers-by, the figures of Seven make themselves the voice of the oppressed whose life has turned into horror, whether they are from Africa, Syria, Ukraine or elsewhere.
Through his gaze and his various inspirations, Seven is imbued with life paths of his various meetings and collaborations. His art is primarily militant and he does not hesitate to commit himself to causes such as access to drinking water for the most excluded, police violence, or child abuse.

Seven develops his style and technique in alternative Parisian places, such as DOC for a few years and tirelessly works his style in search of an essential form, almost elementary, to give birth to his characters and invent his own narrative style.

Self-taught, Seven is inspired by the primitive art of Leon Golub or Jean-Michel Basquiat. His art is immediately recognizable because the forms and the emotions they evoke seem so familiar.
Seven blows on the lines to move the narrative boundaries : the choice of geometric shapes makes the subject visible and accessible, letting through emotion and some form of candor without any artifice.

The voices of the oppressed are liberated by a white and incisive line drawn on black paint, a process reminiscent of Keith Haring’s «metro drawings».
The simplicity of Seven is at the service of a deeply committed history, giving substance to those who make the headlines of the news and then disappear for a journey marked by suffering.
Two antagonistic figures embody the works of Seven that of the oppressed and that of the oppressor. One with rounded shapes, a fragile cocoon, without arms or feet to escape, seems wrapped in her destiny. The other with a sharp, dry and pointed line, the face formed by a triangle evokes the warrior masculinity. Conceived by the artist as two peoples, their encounter is often tragic.

BIBLIOGRAPHIE

2017
- Exposition collective Art in the jungle. 59 rue Rivoli
- Exposition personnelle. Ne pas trouver les mots. Centre accueil migrant porte de La Chapelle

2018
- Exposition collective à la halle des blancs Manteaux festival Togaether

2020
- Création in situ et live la petite maison Cannes

2021
- Exposition collective Art’nimals . Musée en herbe

2022
- Exposition collective Richard Orlinski Orléans
Exposition personnelle Borders . Speerstrat gallérie paris 4eme.
- Exposition personnelle Hôtel Renaissance République, Paris. Galerie des Lyons

___________________

2017
- Collective exhibition Art in the jungle. 59 rue Rivoli
Personal exhibition. Do not find the words. migrant reception center at the door of La Chapelle

2018
- Collective exhibition at the white market Coats festival Togaether

2020
- Creation in situ and live the small house Cannes

2021
- Collective exhibition Art'nimals. Budding Museum

2022
- Collective exhibition Richard Orlinski Orléans
Personal exhibition Borders. SPEERSTRA Gallery Paris 4th.
- Personal exhibition at the Renaissance République Hotel, Paris. Galerie des Lyons