1/4

ATLANTE GYPSE

ATLANTE GYPSE
Gypse
2020

± 6 kg.
Numérotée
Personnalisable : ✓

Le plateau et le piètement sont directement taillés avec et autour des défauts d’une bûche de poirier. L’Atlante est une recherche d’équilibre entre la volonté, symbolisée par la rectitude des plateaux et l’humble écoute en laissant visible et en utilisant comme ornements les sublimes singularités du cœur du bois.

Le superflu a été soustrait et ce qui devait être rectifié l’a été avec comme guide « l’équilibre du déséquilibre.
De cet échange est née l’Atlante, une figure porteuse ».

by Adrien Coroller

Née à Quimper en 1983, Adrien Coroller a commencé la sculpture dès son 13ème anniversaire.

Il a quitté la Bretagne pour faire un compagnonnage artistique à Avignon, Nancy et Paris ; ce tour d’horizon lui a rapidement ouvert les portes des chantiers les plus prestigieux avec les plus grands noms du milieu.

Fort de ses nombreuses expériences, Adrien Coroller apprend rapidement à maîtriser La Matière sous toutes ses formes, minérales, végétales, animale et à comprendre la structure singulière de chaque médium pour la maîtriser, le repoussage, la taille, le sertie, l’attaque à l’acide jusqu’à l’impression et l’usinage.

« Sur le tard de cette quête, une voie s’est révélée plus passionnante, celle de l’idée de transmutation de la matière, une forme de quête alchimique où devenait plus intéressant de dialoguer que de dominer.
Faire du plomb, de l’or.
Faire de ses défauts, une qualité
Tenter de faire avec des rebuts et les défauts de la matière, du sublime
Et passer de l’épais au subtil ».

« Celui qui cherche en sachant ce qu’il va trouver, au mieux, trouve ce qu’il cherchait au départ »

Enfin, chaque pièce de son travail est un dialogue, une lutte parfois, une humble écoute aussi.. où se mêlent rêves, écoute et l’oubli de l’impossible.

Souligner
Polir

Ses principales références sont Alexandre Noll, Philippe Hiquily, Giuseppe.