1/8

LES ANTILLES

Ensemble de 3 tables basses.

Piètement en contreplaqué de bouleau avec un vernis mat et plateau en résine epoxy pigmentée by Julien Lagueste.

Réalisation 2020.
Numérotée 12.

Petite: Long. 57 x L 47 x H 28.8 cm
Moyenne: Long. 70 x L 56 x 34.2 cm
Grande: Long. 73 x L 66 x H 39.6 cm

Réalisation sur-mesure et personnalisation possible.

by Julien Lagueste

Julien Lagueste grandit face à l’Océan à la Trinité-sur-mer et passa la plus grande partie de ses vacances dans les splendides îles Bretonnes aux côtes sauvages découpées qui sont une source inépuisable d’inspiration

Diplômé en Architecture d’Intérieur et Design en 2016, il ouvre son atelier à Nantes et se lance dans la création d’une collection de tables sculpturales appelée « Souvenir des îles ». Le projet débuta alors qu’il dessinait des tables pour son mémoire de fin d’études, il eut envie de les réaliser en vrai.

Ses créations sont conçues comme des œuvres d’art, alliant bois sculpté et plateau en résine coulée.

Grâce à une technique particulière, plusieurs couches de résine transparente mélangées avec des pigments qui sont coulées successivement, ses plateaux interagissent avec la lumière et rappellent la transparence et la profondeur des eaux de bords de mer.

La collection comprend 4 séries distinctes dont « Antilles », et «Belle-Ile/Houat/Hoedic » polyvalentes et pensées comme des poupées russes.  Les nuances de bleu sont chaque fois différentes pour obtenir des pièces uniques.

Chaque pièce est fabriquée à la main en édition limitée signée et numérotée.

Soucieux de l’environnement ses réalisations sont éco-responsables..

Ses œuvres voyagent déjà dans le monde entier et Julien Lagueste expose son travail dans des salons pointus, comme « Révélations » au Grand Palais, « Private choice » ou « Meet my project ».