Accueil > Artistes > Actuel

LA CULTURE DU PARADOXE, DE L'ÉQUILIBRE DANS LE DÉSÉQUILIBRE, LA PASSION DE LA CRÉATION, DE LA RÉFLEXION ET DE LA COMPRÉHENSION DES ÉVÉNEMENTS DE LA VIE, M'ONT AIDÉ À CRÉR MA PROPRE DÉFINITION DE TOUTES CES CHOSES À TRAVERS DES SCULPTURES, DU MOBILIER ET DES PHOTOGRAPHIES

Jean Arriau

bouton PDF WIX.jpg

CATALOGUE TECHNIQUE [FR]

bouton PDF WIX.jpg

TECHNICAL CATALOG [ENG]

DEMANDE DE PRIX / PRICE REQUEST

arrow&v
arrow&v

BIOGRAPHIE

Né les 18 Avril 1964 à Nancy, Jean Arriau a eu plusieurs vies avant de devenir sculpteur, fondeur, métallier et artiste contemporain. En 2013 son amour pour la création et l'art, l'ont poussé à ouvrir son propre atelier en Normandie.

Son atelier, de plusieurs centaines de mètres carrés, lui permet d'exprimer sa créativité librement, et est une source d'inspiration continue. Il aime repousser les lois de la nature et imaginer des formes nouvelles afin de créer du mobilier, des luminaires et des objects uniques et exceptionnels.

Passionné par le travail de la matière et les formes résolument organiques, Jean Arriau, multidisciplinaire, sculpteur, fondeur, et métallier réalise des œuvres atemporelles, ayant toujours un sens, une raison d'étre, et développant les grands thémes de la vie.

La culture du paradoxe, de l'équilibre dans le déséquilibre, la passion de la création, de la réflexion et de la compréhension des événements de la vie, l'amène à réaliser des oeuvres uniques, profondes de sens et hautes en maîtrise de la matière et de ses possibles.

« J'ai toujours aimé et été passionné par le travail de la matière. Ma passion pour la création m'a permis d'ouvrir ma propre fonderie et métallerie (…), afin de pouvoir exprimer ma créativité librement et intensément. La culture du paradoxe, de l'équilibre dans le déséquilibre, la passion de la création, de la réflexion et de la compréhension des événements de la vie, m'ont aidé à créer ma propre définition de toutes ces choses à travers des sculptures, du mobilier, et des photographies.

Je m’inspire de la vie, du monde, tout ce qui nous entoure.
Je me nourrie de tout ce que je vois et de tout ce que le monde a à nous offrir.
Que ce soit la nature, les écrits, les musiques, tout est inspirations à mes yeux.
Le théme de la Dysphylaxie, mis en exergue par l'auteur Primo Levy, représente la ligne directrice de mon art. L'idée de ne faire qu'un avec la nature m'a toujours semblé grandiose comme j'aime à le dire. C'est une source inépuisable d'inspirations.

Je travaille tout type de métal, mais aussi la pierre, les pierres gemmes, la résine, la résine fractale, ou bien le béton technique. Je ne me fixe aucune limite. J'aime capturer l'instantané à travers la photographie et imaginer une sculpture tout en laiton dans le prolongement de celle-ci.

J'aime le fait que rien ne soit figé, tout peut se modifier et se délier à l'infini.
Chaque pièce est signée et gravée d'une phrase en rapport avec l'émotion que je veux mettre en avant; J'ai ce besoin perpétuel de créer des choses qui ont du sens et qui procurent des émotions ».

BIBLIOGRAPHIE

COLLABORATIONS

- Chahan MINASSIAN pour l'Hôtel Crillon
- Jean-Louis DENIOT pour l'Hôtel Nolinski
- Agence ZURETTI pour le Thunder Yacht
- Florence LOPEZ pour le restaurant Mon Square
- Elie SAAB pour son show-room Parisien
- Galerie GLUSTIN pour une exposition au Grand Palais

GALERIES

- Donzella Gallery, New York
- Continental Art Galerie, Beaulieau sur mer
- Cara Design, Saint Tropez
- Versus Gallery, Munich
- Galerie des Lyons, Paris, Cannes

SALONS

- Collectible Design, Bruxelles
- Salon Révélation, Paris