1/2

Home > Who we are ?

THE GALLERY DES LYONS

A family brand since 1986

OUR VALUES

Ethic & responsible

ARTISTS & CRAFTSMEN

A know-how that is transmitted from generation to generation

OUR VALUES

THE GALLERY

DES LYONS

Founded in 1986, the Galerie des Lyons is a family business, originally an art gallery, it has since diversified with the new generation represented by Benjamin des Lyons and Laure Mutti des Lyons. This young couple felt in love with the region of Puglia and decided to open a shop of decorative objects to highlight this Italian region through collections of tableware, lighting, household linen, carpets and home fragrances.

​The Galerie des Lyons works with local artists and craftsmen that transmit their art and know-how from generation to generation. The selected artists and craftsmen give a new breath to ceramics as well as a modern impetus to the traditions of Puglia. More than decorative objects, it is art, a part of tradition and history of Puglia to discover by visiting the Galerie des Lyons.

In addition to being a Gallery offering unique collections and pieces, it is also a showroom that puts the spotlight on «tailor-made» services in order to stick to the tastes and decorative inspirations of erveryone.

Having spent several years in the region of Puglia has allowed us to make beautiful encounters, the Galerie des Lyons is the fruit of these. Our will is to help them preserve their heritage and pass on their know-how. We collaborate with family structures and a historical foundation of the region.

The collections and articles presented at the Gallery des Lyons are a fine blend of history, traditions, poetry and modernity. As a guarantee of quality, all the materials used are premium quality and the vast majority of the items are handmade and on demand.

Our products are unique, timeless, ethical and eco-responsible, they tell a story and above all they respect the work of men and women. Production is always local and the objective is to preserve and develop employment in the area. To perpetuate a profession and participate actively in its transmission through actions to enhance the experience and training of the new generations.

 
 

She is the figurehead of the art of the Apulian ceramics. Enza, is the daughter of the very illustrious Master of Art Nicola Fasano. She was born in ceramics and nourished herself of this art until today , reaching that refinement that carries her with her husband Salvatore Santoro, to search for new shapes and games of colors while respecting the ancestral traditions of the ceramics of Grottaglie.
 

Her creations can be found in the most beautiful Masserie and luxury hotels in the region, as well as in  international decoration magazines.

ARTISANS & MAÎTRES CÉRAMISTES

ITALIENS

 

Trained alongside his father Cosimo, from an early age he taught him the techniques of ceramic art in his studio. He then attended the Grottaglie Institute of Arts and the Florence Academy of Fine Arts. In Tuscany he deepened his technical knowledge by working for large Florentine workshops.

​From his age of 24 to 30 he also taught at the Grottaglie Institute of Arts. Since then he has taken over his father’s studio in which he gives life to light through his creations.

Behind this perfection there are years of research and centuries of tradition.

FRANCESCO

FASANO

After a degree in archaeology and several years abroad, this self-taught ceramic has developed a unique and original style. Its “useless” ceramics reproduce everyday objects deprived of their function but charged with meaning, aestheticism and poetry. It is a protest against the unbridled consumption of our society, where what is considered necessary today is destined to become superfluous tomorrow.

GIORGIO 

DI PALMA

In 2017 he is recognized as one of the best emerging ceramists in the world. His work is exhibited in numerous museums as well as in public and private collections in Italy, Europe, Asia and the United States.

The foundation brings together a centre for agricultural, craft and educational activities. An oasis of peace in the midst of olive groves and plantations that brings together the hotel industry with its guest rooms and table d'hôtes, textile with its weaving workshop created almost 100 years ago, biodynamic agriculture and training. 

 

The Foundation has received numerous awards, including the UNESCO Prize in 2010.

LA FONDATION

LE COSTANTINE

The foundation has its origins in cultural, social and political actions by five women who lived in the first half of the last century and dedicated their lives to others. The involvement and work of these pioneers led to the creation of the foundation in 1982.

Dr. Vranjes Firenze was created in Florence in 1983 from the passion of Dr Paolo Vranjes, a pharmacist, chemist and cosmetologist.

​The design of the bottles of the brand is inspired by Florentine architecture and more precisely "il Duomo"; a real jewel filled with precious and delicate perfumes.

​Dr. Vranjes Firenze will seduce you with moments of absolute pleasure, a harmonious blend of emotions and memories. Dr. Vranjes perfumes are real Madeleine de Proust.

DR. VRANJES FIRENZE

Cutlery and collections of objects for the table and the kitchen. Italian design, quality and timeless style characterize Sambonet.

​Sambonet is the world leader in the manufacture of cutlery and crockery in stainless steel, silver stainless steel and mallet available in both classic and modern designs. Particular attention has always been paid to maintaining a high level of product quality, to details in craft finishes and to the constant desire to maintain a balance between tradition and innovation.

Even if the first design project by Sambonet dates back to 1932 it was from the 1960s that the company achieved a series of successes thanks to great designers like Roberto Sambonet. Cutlery and art collections from the table, both extremely innovative, sophisticated and functional, have led the company to open up to design.

Sambonet combines with its range of table art a line dedicated to the world of cooking, characterized by a young and dynamic style, as well as a precious selection of extremely luxurious objects. Italian design and timeless style are the common denominator of all its brands.

SAMBONET

Découvrez des assiettes en porcelaine aux motifs riches et élégants ou encore une verrerie fine et raffinée fabriquée par des experts.

 

L'art de la table Versace Home c'est inviter toute la magie et l'excellence Italienne à votre table pour en faire des moments spéciaux.

Les ornements baroques, les motifs Medusa et les fines touches d'or des articles sont les témoins de la symbiose de la marque avec l'univers de l'excellence et du design à l'Italienne.

Créée à Milan en 1978, la société Gianni Versace S.r.l figure parmi les plus importantes Maisons de mode au niveau international et représente un symbole du luxe et du lifestyle Italien dans le monde entier.

Depuis 1997, Donatella Versace est à la tête de la direction artistique de la Maison.

VERSACE HOME

CONTACT US

LB@GALERIE-DES-LYONS.FR

+33 6 83 85 12 73

Galerie des Lyons SASU

9 rue de Beaune

75007 Paris

France

- 5 minutes from Musée d'Orsay, RER C

- 5 minutes from subway rue du Bac, L12

- 10 minutes from subway Palais Royal Musée du Louvre, L1

  • Facebook | Galerie des Lyons
  • Instagram | Galerie des Lyons
  • LinkedIn | Galerie des Lyons

1/2

Accueil > Qui sommes-nous ?

LA GALERIE DES LYONS

Une histoire familiale

depuis 1986

NOS VALEURS

​Éthique et responsable

ARTISTES ET ARTISANS

Un savoir-faire qui se transmet

de générations en générations

NOS VALEURS

LA GALERIE

DES LYONS

Fondée en 1986, la Galerie des Lyons est une entreprise familiale, à l’origine galerie d’art, elle s’est diversifiée depuis avec la nouvelle génération représentée par Benjamin des Lyons et Laure Mutti des Lyons. Ce jeune couple de trentenaires amoureux de la région des Pouilles a décidé d’ouvrir une boutique d’objets de décoration pour mettre en avant cette région italienne aux travers de collections d’art de la table, de luminaires, de linge de maison, de tapis ou encore de parfums d’intérieur.

La Galerie des Lyons travaille avec des artistes et artisans locaux qui se transmettent leur art et leur savoir-faire de génération en génération. Les artisans sélectionnés donnent un nouveau souffle à la céramique ainsi qu’un élan de modernité aux traditions des Pouilles. Plus que des objets de décoration, c’est de l’art, une part de tradition et d’histoire des Pouilles à découvrir en visitant la Galerie des Lyons.

En plus d’être une boutique proposant des collections et pièces uniques, la galerie est aussi un showroom qui fait la part belle au « sur-mesure » afin de coller au mieux aux goûts et inspirations décoratives de chacun.

Avoir passé plusieurs années dans la région des Pouilles nous a permis de faire de belles rencontres, la boutique Galerie des Lyons est le fruit de ces dernières avec des artistes et artisans des Pouilles. Notre volonté est de les aider à préserver leur héritage et à transmettre leur savoir faire. Nous collaborons avec des structures familiales et une fondation historique de la région.

 

Les collections et articles présentés à la Galerie des Lyons sont un fin mélange alliant histoire, traditions, poésie et modernités. Gage de qualité, tous les matériaux utilisés sont de qualité premium et la grande majorité des articles sont réalisés à la main et à la demande.

 

Nos produits sont uniques, intemporels, éthiques et éco responsables, ils racontent une histoire et surtout ils respectent le travail des hommes et des femmes. La production est toujours locale et l’objectif est de préserver et développer l’emploi sur le territoire. Perpétuer un métier et participer activement à sa transmission par des actions de valorisation de l’expérience et de formation des nouvelles générations.

 
 

ENZA

FASANO

Elle est aujourd'hui la figure de proue de l'art de la céramique Pugliese. Enza, est la fille du très illustre Maître d'art Nicola Fasano. Elle est née dans la céramique et s'est nourrie de cet art jusqu'à atteindre aujourd'hui ce raffinement qui la porte avec son mari Salvatore Santoro, à rechercher de nouvelles formes et jeux de couleurs tout en respectant les traditions ancestrales de la céramique de Grottaglie.

Ses créations se retrouvent dans les plus belles Masserie et hôtels de luxe de la région, ainsi que dans les plus grands magazines de décoration internationaux.​

 

Fille d’Enza Fasano, elle aussi est tombée très vite amoureuse de la céramique comme sa mère avant elle.

Trentenaire dynamique et diplômée en design, elle développe ses propres collections dans l'atelier de sa mère. Nous lui devons notamment les collections “Slpash”.

Innovante et révolutionnaire comme le savent être les vrais artistes, elle s’intéresse à d’autres matières qu’elle pourrait allier à la céramique. Une artiste à suivre...

GIOVANNA

ALÒ

Formé aux côtés de son père Cosimo, dès son plus jeune âge il lui a appris les techniques de l'art de la céramique dans son atelier. Puis, il a fréquenté l'institut d'arts de Grottaglie ainsi que l'académie des beaux arts de Florence. En Toscane il a approfondi ses connaissances techniques en travaillant pour de grands ateliers florentins.

De ses 24 à 30 ans il a enseigné à son tour au sein de l'institut d'arts de Grottaglie. Depuis il a repris l'atelier de son père dans lequel il donne vie à la lumière au travers de ses créations.

Derrière cette perfection dans l'objet se cachent des années de recherche et des siècles de tradition.

FRANCESCO

FASANO

Après un diplôme en archéologie et  plusieurs années à l’étranger, cet autodidacte en céramique a développé un style unique et original. Ses céramiques “inutiles” reproduisent les objets du quotidien privés de leur fonction mais chargés de sens, d’esthétisme et de poésie. C’est une protestation contre la consommation effrénée de notre société, ou ce qui est considéré comme nécéssaire aujourd’hui est destiné à devenir superflu demain.

GIORGIO 

DI PALMA

En 2017 il est reconnu comme l’un des meilleurs céramistes émergeant au monde. Ses oeuvres sont exposées dans de nombreux musées ainsi que dans des collections publiques et privées en Italie, Europe, Asie et Etats Unis.

La fondation regroupe un centre d’activités agricoles, artisanales et pédagogiques. Un oasis de paix aux milieu des oliviers et plantations qui réuni les métiers de l'hôtellerie avec ses chambres et table d’hôtes, du textile avec son atelier de tissage créé il y a près de 100 ans, de l’agriculture biodynamique et de la formation. 

 

La fondation a reçu de nombreux prix dont celui de l’UNESCO en 2010.

LA FONDATION

LE COSTANTINE

La fondation tire ses origines d’actions culturelles, sociales et politiques menées par cinq femmes qui vécurent durant la première moitié du siècle dernier et qui ont dédié leur vie aux autres. L’implication et le travail de ces pionnières ont abouti à la création de la fondation en 1982.

Dr. Vranjes Firenze a été créé à Florence en 1983 de la passion du Dr Paolo Vranjes, un pharmacien, chimiste et cosmétologue.

Le design des bouteilles de la marque est inspiré par l'architecture florentine et plus précisément "il Duomo"; un véritable bijou rempli de parfums précieux et délicats.

Dr. Vranjes Firenze vous séduira par des moments de plaisirs absolus, un mélange harmonieux d'émotions et de souvenirs. Les parfums Dr. Vranjes sont une véritable Madeleine de Proust.

DR. VRANJES FIRENZE

Couverts et collections d'objets pour la table et la cuisine. Le design italien, la qualité et le style intemporel caractérisent Sambonet.

Sambonet est leader mondial dans la fabrication de couverts et de vaisselle en acier inoxydable, acier inoxydable argenté et maillechort déclinés aussi bien dans des versions classiques que dans des modèles au design moderne. Une attention particulière a toujours été portée au maintien d'un haut niveau de qualité des produits, aux détails dans les finitions artisanales et au souhait constant de maintenir un équilibre entre tradition et innovation.

Même si le premier projet de design signé Sambonet remonte à 1932 c’est à partir des années 60 que l’entreprise remporte une série de succès grâce à de grands designers comme Roberto Sambonet. Des couverts et des collections d’art de la table au caractère à la fois extrêmement novateur, sophistiqué et fonctionnel ont conduit l’entreprise à s’ouvrir au design.

Sambonet allie à sa gamme d’art de la table une ligne dédiée à l’univers de la cuisine, caractérisée par un style jeune et dynamique, ainsi qu’une précieuse sélection d’objets extrêmement luxueux. Le design italien et le style intemporel sont le dénominateur commun de toutes ses marques.

SAMBONET

NOUS CONTACTER

Galerie des Lyons SASU

9 rue de Beaune

75007 Paris

France

- 5 minutes du Musée d'Orsay, RER C

- 5 minutes du Métro rue du Bac, L12

- 10 minutes du Métro Palais Royal Musée du Louvre, L1