POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES

This page of the site concerns our cookie management policy on our website www.galerie-des-lyons.fr.



This page allows you to learn more about your rights as well as about the origin and use of the browsing information processed during the visit to the website www.galerie-des-lyons.fr.


     I . What do we mean by COOKIE?



When browsing the GALERIE DES LYONS website, subject to your choices, we may have to file a text file (.txt) through your navigation software. This is valid regardless of the navigation tool used, desktop computer, laptop, smartphone and/or tablet).



We characterize this cookie text file. This allows the GALERIE DES LYONS, for a predetermined period of validity or registration of the cookie, to identify your connection terminal during your visits.



The information contained in a cookie cannot be read and/or modified by a third party other than its issuer.



     II. Why do we use cookies on our website www.galerie-des-lyons.fr and what are they for?


As planned, several categories of cookies exist on the Internet as well as on the GALERIE DES LYONS website.

Some cookies are issued directly by GALERIE DES LYONS while others are issued by third-party companies.



     III. Typology of cookies



     III. 1. "Essential" cookies



These cookies are essential to the proper functioning of our site as well as to the smooth running of your browsing. They are used to guarantee the various possible interactions with our site as well as the ordering process.



If, because of your settings and preferences for managing cookies, you decide to delete them, some features inherent in the proper functioning of our website www.galerie-des-lyons.fr may not work anymore.



Moreover, these cookies guarantee the proper monitoring of the statistics of the GALERIE DES LYONS website.



The 'indispensable' cookies can be installed on your navigation tool (your terminal) by the GALERIE DES LYONS or its partners and service providers.



     III. 2. Personalised and analytical cookies

These cookies are not essential to guarantee your browsing of the site and the possibility to benefit from the full functionality of the website www.galerie-des-lyons.fr. Nevertheless, they are used to facilitate your search and optimize your shopping path. Moreover, these cookies allow the GALERIE DES LYONS to better understand your expectations, to optimize the way we present our offer and, more generally, to improve the functioning of the site.

Cookies issued by partners, service providers or third-party companies



Cookies issued and used by third party partners, service providers or companies are subject to their privacy policies and are not essential for browsing the website www.galerie-des-lyons.fr.



     III. 4. Cookies issued and used by third-party applications included in www.galerie-des-lyons.fr



Our site may use applications from third-party companies. These make it possible to share the content of the site of the GALERIE DES LYONS with other Internet users and or to bring to the knowledge of other Internet users the pages and articles consult and even your opinion about them. This is the type of application that social networks like Instagram, Facebook or Twitter use, etc.



It is important to remember that these applications (buttons) allow these third-party companies to be able to identify you when browsing a site even if you do not use them during your browsing on www.galerie-des-lyons.fr. It is enough that your account is active (open session) on your browsing tool (computer, tablet, smartphone...) with which you consult a site for this type of information to be exchanged.



It should therefore be remembered that we do not carry out any monitoring or collection of information from social networks regarding your browsing on our site or regarding the data they use and possess.



Since each social network has its own privacy policy, we invite you to consult them in order to better understand their use (in terms of advertising for example) and to be able to configure your custom preferences.


 IV. Setting and managing cookies on your browsing tool (computer, tablet, smartphone, ...)



     IV. 1. Setting and managing cookies on our website



The deposit of a cookie on your browsing tool depends on your will.



Since the website www.galerie-des-lyons.fr has been edited and published via Wix, the latter does not provide a tool or interface for managing your cookie preferences.  Nevertheless, you can configure your navigation software yourself or use dedicated tools for this purpose. This is particularly the case with Ghostery, which allows you to specify your preferences and choices regarding the storage of cookies on your browsing tool, simply and for free.



     IV. 2. Setting the management of cookies on your browser (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, etc.)


Each browser has a menu allowing you to customize your cookie management. You can thus accept or refuse the installation of cookies on your terminal.



By default, the browsers are configured in such a way that they accept the storage of cookies on your computer, tablet, smartphone, etc. Nevertheless, you can choose that your browser offers you to systematically accept or refuse cookies related to the pages and content that you consult on the internet.



Please note that this type of intervention on your settings can have consequences on your user experience and internet browsing. This may even limit your access to certain services that require the use of cookies.



Thus, if you set your cookies or decide to delete cookies already saved, the GALERIE DES LYONS declines any responsibility for the consequences related to the impaired functioning of our services caused by the impossibility to deposit or consult the cookies necessary for their operation and that you would have refused or deleted.




     IV. 3. Each browser proposes setting the management of cookies



If each navigation software is different (Chrome™, Firefox™, Internet Explorer™, Safari™, Opera™, Edge™) their configuration is often described in the help menu. We therefore invite you to read the latter in order to modify your wishes and requirements regarding the management of cookies.



Do not hesitate to consult the following links to facilitate the management of your cookies:

FOLLOW-US

  • Facebook | Galerie des Lyons
  • Pinterest | Galerie des Lyons
  • Instagram | Galerie des Lyons

CONTACT US

LB@GALERIE-DES-LYONS.FR

+33 6 83 85 12 73

Galerie des Lyons SASU

9 rue de Beaune

75007 Paris

France

- 5 minutes from Musée d'Orsay, RER C

- 5 minutes from subway rue du Bac, L12

- 10 minutes from subway Palais Royal Musée du Louvre, L1

  • Facebook | Galerie des Lyons
  • Instagram | Galerie des Lyons
  • LinkedIn | Galerie des Lyons

POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES

Cette page du site concerne notre politique de gestion des cookies sur notre site www.galerie-des-lyons.fr.

Cette page vous permet d'en savoir plus sur vos droits ainsi que sur l'origine et l'usage des informations de navigation traitées lors de la visite du site internet www.galerie-des-lyons.fr.
 

     I . Qu'entendons-nous par COOKIE ?

Lors de votre navigation sur le site de la GALERIE DES LYONS, sous réserve de vos choix, nous pouvons être amené à déposer, au travers de votre logiciel de navigation, un fichier texte (.txt). Cela est valable quel que soit l'outil de navigation utilisé, ordinateur fixe, ordinateur portable, smartphone et / ou tablette).

Nous caractérisons ce fichier texte de cookie. Ce dernier permet à la GALERIE DES LYONS, pendant un durée préalablement déterminée de validité ou d'enregistrement du cookie, d'identifier votre terminal de connexion lors de vos visites.

Les informations contenues dans un cookie ne peuvent pas être lues et / ou modifiées par une tierce partie autre que son émetteur.

     II. Pourquoi utilisons-nous des cookies sur notre site www.galerie-des-lyons.fr et à quoi servent-ils ?


Tel que cela est prévu, plusieurs catégories de cookies existent sur internet tout comme sur le site de la GALERIE DES LYONS.

Certains cookies sont émis directement par la GALERIE DES LYONS tandis que d'autres sont émis par des sociétés tierces.

     III. Typologie des cookies

     III. 1. Les cookies "indispensables"​

Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement de notre site ainsi qu'au bon déroulement de votre navigation. Ils servent à garantir les différentes interactions possibles avec notre site ainsi qu'au processus de commande.

Si, du fait de vos paramètres et préférences en matière de gestion des cookies, vous décidez de procéder à leur suppression, certaines fonctionnalités inhérentes au bon fonctionnement de notre site www.galerie-des-lyons.fr pourraient être amenées à ne plus fonctionner.

Par ailleurs, ces cookies garantissent le bon suivi des statistiques du site de la GALERIE DES LYONS.

Les cookies 'indispensables" peuvent être installés sur votre outil de navigation (votre terminal) par la GALERIE DES LYONS ou ses partenaires et prestataires.

 

     III. 2. Les cookies personnalisés et analytiques

Il s'agit de cookies qui ne sont pas essentiels pour garantir votre navigation sur le site et la possibilité de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités du site www.galerie-des-lyons.fr. Néanmoins, ces derniers servent à faciliter vos recherches et optimiser votre parcours d'achat. Par ailleurs, ces cookies permettent à la GALERIE DES LYONS de mieux appréhender vos attentes, d'optimiser la façon dont nous vous présentons notre offre et, plus généralement, d'améliorer le fonctionnement du site.

     III. 3. Les cookies émis par des partenaires, prestataires ou sociétés tierces

Les cookies émis et utilisés par des partenaires, prestataires ou sociétés tierces sont soumis aux politiques de protection de la vie privée de ces derniers et ne sont pas essentiels pour naviguer sur le site www.galerie-des-lyons.fr.

     III. 4. Les cookies émis et utilisés par des applications tierces intégrées au site de www.galerie-des-lyons.fr

 

Notre site peut être amené à utiliser des applications provenant de sociétés tierces. Ces dernières rendent possible le partage de contenu du site de la GALERIE DES LYONS avec d'autres internautes et ou de porter à la connaissance d'autres internautes les pages et articles consulter et même votre opinion vis-à-vis de ces derniers. C'est ce type d'applications qu'utilisent les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou encore Twitter , etc.

Il est important de rappeler que ces applications (boutons) permettent à ces société tierces de pouvoir vous identifier lors de votre navigation sur un site même si vous ne les utilisez pas durant votre navigation sur www.galerie-des-lyons.fr. Il suffit que votre compte soit actif (session ouverte) sur votre outil de navigation (ordinateur, tablette, smartphone...) avec lequel vous consulter un site pour que ce type d'informations soient échangées.

Dés lors il convient de rappeler que nous n'effectuons aucun contrôle ni sur la collecte d'information des réseaux sociaux vis-à-vis de votre navigation sur notre site ni vis-à-vis des données qu'ils exploitent et possèdent.

Chaque réseau social ayant sa propre politique de protection de la vie privée, nous vous invitons à aller les consulter afin de comprendre au mieux l'utilisation qu'ils en font (en matière de publicité par exemple) et de pouvoir paramétrer vos préférences personnalisées.

 


     IV. Paramétrer et gérer les cookies sur votre outil de navigation (ordinateur, tablette, smartphone, ...)

     IV. 1. Paramétrer et gérer les cookies de notre site

Le dépôt d'un cookie sur votre outil de navigation dépend de votre volonté.

Le site www.galerie-des-lyons.fr ayant été édité et publié via Wix, ce dernier ne permet pas de disposer d'un outil ou d'une interface de gestion de vos préférences en matière de cookies. Néanmoins, vous pouvez paramétrer vous-même votre logiciel de navigation ou encore utiliser des outils dédiés à cette fin. C'est le cas notamment de Ghostery, qui permet, simplement et gratuitement, de spécifier vos préférences et vos choix en ce qui concerne l'enregistrement de cookies sur votre outil de navigation.

     IV. 2. Paramétrer la gestion des cookies sur votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, etc.)


Chaque navigateur dispose d'un menu vous permettant de personnaliser votre gestion des cookies. Vous pouvez ainsi accepter ou refuser l'installation de cookie sur votre terminal.

Par défaut, les navigateur sont paramétrés de telle sorte qu'ils acceptent l'enregistrement de cookies sur votre ordinateur, tablette, smartphone, etc. Néanmoins, vous pouvez choisir que votre navigateur vous propose de systématiquement d'accepter ou refuser les cookies liés aux pages et contenus que vous consulter sur internet.

Notez tout de même que ce type d'intervention sur vos paramètre peut avoir des conséquences sur votre expérience utilisateur et de navigation sur Internet. Cela peut même limiter votre accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies.

Ainsi, si vous procédez au paramétrage de vos cookies ou que vous décidez de supprimer les cookies déjà enregistrés, la GALERIE DES LYONS décline toute responsabilité des conséquences lié au fonctionnement altéré de nos services causé par l'impossibilité de déposer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

 


     IV. 3. Chaque navigateur propose de paramétrer la gestion des cookies

Si chaque logiciel de navigation est différent (Chrome™, Firefox™, Internet Explorer™, Safari™, Opera™, Edge™) leur configuration est souvent décrite dans le menu d'aide. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de ce dernier afin de modifier vos souhaits et exigences en matières de gestion des cookies.

N'hésitez pas à consulter les liens suivants afin de faciliter la gestion de vos cookies :