Accueil > Artistes > Actuel

DE L'ART À PORTER

Pinella Distefano

bouton PDF WIX.jpg

CATALOGUE [FR]

bouton PDF WIX.jpg

CATALOG [ENG]

BIOGRAPHIE

DETTAGLIDATTIMI
« de l’Art à porter »

PINELLA DISTEFANO artiste et fondatrice de la marque de joaillerie DETTAGLIDATTIMI présente à la Galerie des Lyons ses dernières créations où l’art rencontre la joaillerie.

Pinella toujours en mouvement, passe son temps entre Rome et Milan ou elle vit et travaille et puise son inspiration lors de ses séjours dans ses propriétés de bord de mer de Taormina et du Salento.

Ses bijoux sont travaillés à la main comme des sculptures, chaque pièce est unique, réalisée en bronze* par la technique de la cire perdue. La cire perdue étant un procédé de moulage antique de précision pour obtenir une sculpture en métal (tel que argent, or, bronze, cuivre, aluminium) à partir d’un modèle en cire.

L’histoire de DETTAGLIDATTIMI c’est l’instant magique du temps qui s’arrête sur un détail.
Quand Pinella a commencé à créer ses propres bijoux, elle réalise dès le début que ce qu’elle ressentait se matérialisait en quelque chose qu’elle ne voyait qu’une fois le travail fini.
Dans ses créations on retrouve la force, la ténacité, la passion, la grandeur et la beauté de la Sicile sa terre d’origine avec ses contradictions, vérités et imperfections… L’ énergie de l’Etna, l’immensité de la mer.

« Je ne projette jamais ce que je veux créer, je libère mon esprit, mon cœur, mes mains. Et donc, comme le levain, chaque fois que je crée, il se passe quelque chose qui me pousse à créer encore. Et je me retrouve à faire des bijoux. Je ne l’ai pas choisi, mon travail initial n’est pas celui-ci, j’ai choisi la profession d’expert comptable, depuis trente ans maintenant, mais, probablement, ce n’est plus le temps des choix mais des passions »

*Il est possible de commander ses créations en or ou en argent sur devis.