Troy Smith est un designer contemporain canadien multidisciplinaire primé dont l’art attire à la fois les galeries, les collectionneurs privés et les architectes d’intérieur. Utilisant le mobilier comme moyen d’expression de sa créativité, la collection éclectique de tables, de chaises et de canapés de Troy incarne un savoir-faire méticuleux et un design unique.

Troy travaille des matériaux durables, dont certains remontent au XVe siècle, comme les barres d’armature à motifs. Ses pièces originales, uniques et en édition limitée se déclinent en marbre rare, en bronze, en bois exotique, en verre artisanal ou encore en cuir luxueux. Le mobilier de Troy a été qualifié d’avant-gardiste et de visionnaire. Sa simplicité, ses lignes épurées et sa fluidité sont intrinsèquement puissantes.

Troy exprime sa passion pour toutes les belles choses au travers de ses créations. Il se rend régulièrement dans les plus grandes capitales internationales du design et de la mode et visite des musées, galeries et monuments architecturaux de renommée pour explorer et découvrir les tendances émergentes et les créations emblématiques de l’art et du design. Ces influences sont une source constante d’inspiration.

Troy expérimente sans cesse de nouveaux concepts, de nouveaux matériaux, de nouvelles techniques et de nouveaux projets.
Les collectionneurs peuvent commander des pièces uniques.

1/1
1/1
1/1
1/1