Accueil > Textiles

1/24

100% FAIT MAIN

SUR DES MÉTIERS À TISSER CENTENAIRES

QUALITÉ PREMIUM

PIÈCES UNIQUES

Découvrez la collection  réalisée pour la Galerie des Lyons dans des matières de grandes qualités : Laine Sarde teinte naturellement, Cachemire Loro Piana, Soie, Lin, Coton…

Tous les produits sont intégralement réalisés à la main par la fondation. Les métiers à tisser utilisés sont d’époque (fin 19ème/début 20ème).

Chaque intérieur est unique et nous proposons un service sur-mesure : choix des matières, dimensions, motifs et coloris ; nous vous accompagnons dans votre projet.

Le Costantine – la Fondation

L'histoire des Costantine a pour origine des actions culturelles, sociales et politiques mises en place par 5 femmes qui ont vécu et œuvré dans la première moitié du siècle dernier. Leur implication et leur travail pionnier en direction de l'émancipation et de la liberté des femmes, du bien-être et de la coopération sociale, de la préservation de la culture du territoire et de la protection de l'environnement, convergent dans le projet de la fondation.

Ce fut en particulier les deux cousines, Giulia Starace et Lucia de Viti de Marco, qui, héritières de l'esprit et de l'œuvre de leurs mères, imaginèrent, dessinèrent et rendirent possible, à travers leurs testaments respectifs, la création des Costantine : un lieu de cohabitation, dans lequel travail, hospitalité et aide se conjuguent selon un savoir ancien et moderne.